• FEMMES qui courent avec le LOUPS
  • Femmes mes soeurs,  couraient avec ELLES  Hommes mes frères aussi. Nous sommes tous concernés Cette lecture vous ouvrira des portes...  Clarissa Pinkola-Estès est psychanalyste et conteuse. Forte d'une expérience de plus de 30 ans, elle invite la femme à retrouver sa nature sauvage, celle qui régularise son âme comme le coeur régularise son corps.

  • Une femme saine est comme une louve robuste, pleine comme un oeuf, débordante de vitalité, consciente de son territoire, donneuse de vie, loyale, bougeant beaucoup. Pour être cette femme, il faut passer par les cycles de vie / mort / vie. Oser laisser mourir en soi ce qui doit l'être pour mieux renaître à sa nature intuitive, retrouver celle qui ose, qui crée. Car la vie et le sacrifice vont de pair. Dans son style clair , alerte, Clarissa Pinkola-Estès fait appel à Jung, Bettelheim mais aussi aux légendes indiennes, aux contes de Grimm pour nous inviter à nous mettre en chemin. Son livre n'exige rien, n'impose rien mais incite, encourage, montre que tout est possible à tout âge, pour toute femme. Il faut seulement oser traverser la forêt, écarter les branches qui barrent le chemin, couper celles qui font obstacle ou qui sont mortes.

    C'est le livre de l'expérience personnelle mais surtout le livre d'une chaîne millénaire. Nous faisons tous partie d'une histoire mais cette histoire s'inscrit dans d'autres histoires. A nous de faire que ce que les autres ont appris nous apprenne à notre tour pour transmettre à d'autres.

  • Losque j'ai "rencontré " ce livre j'ai su que depuis ma tendre enfance je ne m'étais pas trompée en  suivant mon "moi profond" malgré les difficultées de la vie au fur et à mesure que je grandissais..et j'ai continué et je continue....Quelle belle envolée !

  • Je vous souhaite cette rencontre à toutes et à tous!

  • Chanteplume

  • Clarissa Pinkola-Estès, Femmes qui courent avec les loups, Paris, Le livre de poche, 2001, 763 p. (édité chez Grasset et Fasquelle)