Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
Derniers commentaires
Pages
2 octobre 2009

Jeux d'Ombres

laplumedejeanne_2138473525_jardinOMBRE

Ils se rencontrent
Dans le parc ombragé ...
Il l'invite
tout l'été
Elle en est ravie !

Ils vont au Théâtre d'Ombres
Elle apprécie
Les Ombres Chinoises
Car,elles ne lui font
Pas d'ombre
Et ne lui cherchent pas noise !
Aussi Elle fond
Devant tant de recherches
Pour lui plaire !

Empressé , IL lui propose
Lors de leurs rencontres
De vivre dans son ombre....(à lui)
Hum...ce n'est pas pour lui,déplaire
Mais....cela va trop vite !
Elle réfléchit.... sans l'ombre
D'un doute
Cela cache quelque chose !
Un temps , Elle l'évite
Il y a comme une ombre
Au tableau et....redoute
Elle ne sait trop quoi ....

Quand Elle découvre
"Le pot aux roses"
Qu'il laisse dans l'ombre !
En ombrant ses paupières
D'un geste dèlicat
Elle s'aperçoit
Qu'Il est ombrageux....
Elle en prend..ombrage !
Puis se rend compte
à temps que son amoureux
Malgré son jeune âge
Est un escroc notoire
Et ne lui conte
En fait que des histoires....
Il l'a prise pour une oiselle !

Digne et fière
En fille sage
Elle....lève le camp !
Furieux , il enrage
"Bon vent" lui dit'elle !
Elle ne va plus
Au Théâtre d'Ombres Chinoises
On ne l'y reprendra plus
Il lui a cherché des noises !
Aux denières nouvelles
Elle apprend qu'il est à l'ombre
Et n'est pas prêt
à se faire "la belle" !

Au fait depuis sa mésaventure
Elle préfère le soleil à l'ombre
Pour vivre une autre aventure !

Jeanne Chanteplume (1999)

signaturecoquelicot_1

Publicité
Commentaires
J
merci à toi mon grand ami pour tes motschaleureux..(quand je pense que ne n'avais pas mis les coms...étourdie ?où le grand age?lolll)quel bonheur de découvrir tous ces mots amicaux....<br /> je t'embrasse de tout mon coeur<br /> La M'gnonne********
M
A l'ombre de la pleine Lune, que j'aime tant et dont je ne tiendrais pas rigueur, malgré ce réveil tôt dû à sa présence, je te dépose un tendre bisou pour te souhaiter un excellent Week-end..Que ton corpsami te laisse un peu en paix..<br /> <br /> Cette poésie est délicieuse..sans l'ombre d'un doute, je lui dépose 1000 étoiles, qui comme une douce brise iront se déposer sur..ELLLE..<br /> <br /> douxbisous ma mgnonne.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 666
Publicité