Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
Derniers commentaires
Pages
4 janvier 2010

Acheter un animal parce que vos enfants le demandent?

400_F_8345963_toCuz3majQskMD0IsizdCQ7WW9m5ZzBJ

Et demandez vous

Suis-je prêt à m’engager à garder mon animal pendant 10 ou 20 ans?

La décision de vivre avec un animal domestique devrait être assortie d’un engagement à bien le nourrir et à s’en occuper du mieux que l’on peut pour des années à venir. Ai-je décidé d’acquérir un animal pour faire plaisir à mes enfants qui ont promis de bien s’en occuper? Alors là, beaucoup de parents se sont déjà fait prendre en pensant que leurs grands enfants allaient nourrir et peigner l’animal ou même changer la litière.

Après l’émerveillement de la nouveauté, les enfants se désintéressent des routines liées à l’entretien du nouvel animal; ils sont bien contents de pouvoir cajoler et s’amuser avec le petit compagnon mais délaissent rapidement toutes les tâches routinières.

Cela est tout à fait normal pour eux et vous ne devriez jamais les croire quand ils s’engagent à vous aider pour toute la vie du petit animal.

N’ACHETEZ JAMAIS UN ANIMAL PARCE QUE VOS ENFANTS VOUS LE DEMANDENT.

chatsurhamac

Demandez-vous si VOUS êtes réellement prêt à VOUS occuper d’un petit animal…

Votre budget peut-il vous permettre de posséder un petit animal? Combien ça coûte?

Cette question particulièrement importante est oubliée par bon nombrede personnes. Il faut prévoir les coûts d’entretien comme la nourriture, le toilettage, les accessoires ( bol, litière, cage, etc.) et les frais vétérinaires.

Dans la première année, les premiers vaccins, la stérilisation et les soins préventifs (vermifuge, prévention contre les vers du cœur ou les puces). Évitez donc d’acheter un animal sur un coup de cœur. La décision de faire l’achat d’un animal domestique devrait être le fruit d’une réflexion bien mûrie.

Vous devriez toujours prendre le temps de vous informer, de discuter avec votre entourage et de peser le pour et le contre avant de finaliser votre choix.

http://planete.qc.ca/mailing/mailing-20100104-2358.html

signature_gazette1

Publicité
Commentaires
M
merci ma m'gnonne d'avoir glisser ce texte !!<br /> <br /> L'animal est un être vivant à part entière, il faut assumer ses engagements vis à vis de lui, connaître les difficultés et savoir l'aimer comme tel !!!!!!! lui apporter plein d'amour et d'attention, que ce soit un chien, chat, poisson,perruches etc...ils ont droit au même respect que les être humains, ne jamais oublier qu'ils n'ont aucunes défenses non plus..<br /> <br /> Avec toute ma tendresse ma douce Jeanne<br /> <br /> Bisoudoux<br /> <br /> Michel
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 666
Publicité