Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
AVEC SIMPLICITE sur les CHEMINS de LUMIERE...Chanteplume
Derniers commentaires
Pages
20 novembre 2009

Voyages...

laplumedejeanne_1186281595_Projet1PAYSAGES

Sans ambages et sans recherches les Mots se sont alignée sur la page !

ETRANGES RESONNANCES.....


J'ai en moi des souvenirs brûlants
de sable à l'infini ....
De parfum d'Orient .
De rouges soieries ondoyantes dans le vent !
D'oasis fraîches où j'embarque en longues caravanes
Dans des parfums de musc et de menthe !

D'où me viennent ces élans de danse catalane
De fougueux flamencos dans la nuit lente...
De joyeuses farandoles provençales?
D'Afrique je garde la nostalgie
Des paysages grandioses
Des savanes en léthargie
Quand la chaleur se pose !
D'Asie....la belle mélopée
Des gestes gracieux
Des danseuses sacrées
Me sont souvenirs précieux !

D'où me vient ce goût étrange
Pour cette Irlande fascinante ?
Je garde en moi la cadence
Des rameurs Vicking....
La souvenance
Des festins plantureux
Arrosés de cervoise !
Je porte en moi la trace
De mes peuplades Gauloises
et le sang fougueux
de la vieille Race !

Bardes ,Ménestrels et Troubadours
Chantent encore le soir
Les Ballades d'amour....
Imprégnations des Terroirs
Multiples souvenances
Saupoudrées d'étoiles
Chemins d'espérance
Dont je tisse la toile
Où mille Races
N'en font
Qu'UNE !

Jeanne Chanteplume l'Artisaniste

Publicité
Commentaires
M
sublime !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> un grande Jeanne a pris sa plume, et son âme a dictée cette parodie..<br /> <br /> merci ma jolie semeuse de mots<br /> <br /> bisoudoux ma tendre Jeanne
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 666
Publicité